Retrouvailles ce samedi 7 août 2021 du Comité directeur de l’AALE 42, l’amicale de la Loire.
Reprise des activités après plusieurs longues périodes de sommeil imposées par un covid plus agressif de jour en jour qui affiche d’inquiétante modification et un vaccin prometteur de curieuses formes de liberté ?
Néanmoins, de nombreux sujets ont été évoqués :
- La page Facebook « Envers et contre tout, de visage à visage» ; nous attirons l’attention des détenteurs de ces genres de communication qui attirent quelques individus malintentionnés qui parviennent malgrè tout peut-être par la faiblesse du système à s’incruster. Ainsi nous avons supprimer de nos « Amis » plusieurs personnes, il nous faut constamment organiser les commentaires afin de rendre cette page conforme à nos souhait initiale qui est avant tout un contact avec nos amis de la Légion des Anciens.
- Un projet nous tient à cœur, celui de remettre en état des calvaires implantés dans notre région. En accord avec le Curé et le Maire, ce projet original nous permet modestement de participer à la conservation de l’histoire de nos campagnes françaises et à travers cette initiative à celles de nos racines. A suivre… et rendez-vous sur objectif !
- Le congrès de la FSALE de l’an prochain est un grand rendez-vous qui permettra indiscutablement de faire le point sur la situation sanitaire au moment de son déroulement. Nous ne manquerons pas notre participation et présences, nous attendons patiemment les formalités d’inscription qui devraient se présenter au début de l’an prochain…
- Enfin, malgrè les sollicitations de nombreux braves gens qui ne font absolument pas montre d’idéologie contraire à nos convictions, nous prenons la décision de ne plus jamais participer à la commémoration du 19 mars 1962 organisée par la FNACA.
Vers midi nos horloges biologiques nous rappellent à l’ordre et c’est avec grand plaisir que nous nous regroupions autour d’un réconfortant déjeuner. Très heureux de cette convivialité retrouvée, nous apprécions à sa juste valeur cette libeté qui par habitude était devenue invisible à nos yeux et c’est avec le cœur que nous verrons notre avenir immédiat reprendre les couleurs d’activités solidaires conforment à la manière exemplaire enseignée par nos Anciens : More Majorum, plus que jamais !
Réveil !