Les anciens légionnaires parachutistes d'Aubagne fêtent Saint-Michel !

Une délégation de l'amicale des anciens de la Légion étrangère d'Aubagne et sa région était conviée ce matin à 08h30 au mess des sous-officiers de la maison mère au quartier Viénot pour partager le casse-croûte de la Saint-Michel avec "le père Légion" le général Lardet, le colonel De Peretti chef de corps du 1er RE et les légionnaires parachutistes d'active.
L'ensemble fût présenté au général par le major Payet, brevet para le plus ancien des actifs. A la question du général, qui d'entre-vous à sauter d'un Nord-Atlas, quatre main se levèrent, le major Payet et les trois "veilles suspentes de l'amicale" qui étaient présents, le capitaine (er) Gil, le sergent (er) Lara et le caporal (er) Loriot. Tous les autres eurent droit à prendre un pot du vin de Puyloubier avant d'entonner le chant "le soleil brille !"

 

Puis en début de soirée, le capitaine Gil, président de l'amicale, était invité au 1er Régiment étranger de cavalerie au camp de Carpiagne au club de l'escadron de commandement et de logistique pour partager un moment de cohésion avec les légionnaires cavaliers et anciens paras.
Pot présidé par le lieutenant-colonel Laurentin commandant en second, organisé de main de maître par le lieutenant Gomez officier de protection sécurité, en présence du Major Licurgo président des sous-officiers nouvellement réélu dans cette fonction.

"Par Saint Antoine vive la Légion
Par Saint Georges vive les cavaliers
Par Saint Michel vive les paras."

JG