A l'occasion de la fête des drapeaux organisée par la ville d'Aubagne le dimanche 16 octobre 2022 dans la matinée, le capitaine (er) José Gil, président, et les membres de l'amicale des anciens de la Légion étrangère d'Aubagne et sa région ont mis en honneur le sergent-chef (er) Barlerin et les caporaux-chefs (er) Bertrand / Boutros / Lukasik, qui sont les portes drapeaux de l'amicale.

Point particulier en début du déroulement de la journée, la désignation du jeune Lucas, fils de l'adjudant-chef (er) Randrianalifera membre de l'AALE, par monsieur Gérard Gazay, maire, comme porte-drapeau de la ville, félicitations au jeune porte drapeau et à ses parents.

 

Une messe a été célébrée à la chapelle de l’Observance avant la déambulation en cortège, drapeaux en tête au son de la fanfare des sapeurs pompiers du centre de la ville jusqu’au cours Foch.

 

A l'issue de l'allocution du maire mettant en honneur tous ces braves porte-drapeaux qui répondent toujours présent quelle que soit la météo aux cérémonies patriotiques, fût déposé une gerbe au monument aux Morts.

Étaient présents, madame Joëlle Meylin députée, les élus d'Aubagne et de Gémenos, le colonel Arnaud De Peretti chef de corps du 1er ETRANGER, les associations patriotiques de la commune avec leur drapeau et les anciens de la Légion d'Aubagne avec leurs "JAL" (Jeunes Anciens Légionnaires) intégrés à l'équipe choc de l'Amicale.

Capitaine (er) José Gil