Retour en image sur notre repas de Camerone du dimanche 23 avril 2023 12h00 qui s'est déroulé au mess des Sous officiers du 2eme REI.

Après le mot d'accueil du président à l'égard de tous les participants et le mot de bienvenue aux invités:

Madame Boissière, conseillère municipale, déléguée aux relations avec l'armée et le monde combattant, conseillère communautaire, à monsieur Pascal Coget, directeur départemental de l'ONAC VG, au président des sous officiers du 2ème REI et son épouse, l'adjudant chef Pszczola Marius, au tout nouveau président des caporaux chefs du 2ème REI et son épouse, le caporal chef Przybylski Marcin qui a reçu un tonnerre d' applaudissements suite à son élection, le président a donné quelques informations et en particulier des nouvelles de nos malades, le colonel Zink Wolf et le caporal chef Thierry Lapotre puis a donné la parole au chef de corps., le colonel Vancina Guillaume qui a présidé ce repas qui a regroupé une centaine d'adhérents.

Après nous avoir fait part d’être ravi de se retrouver parmi les anciens et nous avoir fait un point de situation de son régiment le colonel a décoré de la croix du combattant le caporal Sliwinski Piotr de notre amicale. 

A l'issue tout le monde s'est retrouvé autour de la table pour un apéritif boudin vin blanc et faire la conversation.

:Enfin, tous les convives ont regagné leur place pour savourer l'excellent repas préparé par les cuisiniers du pool restauration collective.

 

En fin de repas une tombola où le gros lot, une cafetière Nespresso gagnée par le caporal (er) Mathilde Nevés a clôturé cette magnifique journée entrecoupée de nombreux chants.

Amitiés légionnaires

Le Président: Michel Deutschmann.