Le 1er juillet 2023, l’Assemblé Générale Ordinaire de l’Amicale des Anciens Légionnaires de Roumanie (Asociația Legiunea Stâinâ) s’est tenue dans la salle de conférence de l’hôtel "Premier" à Cluj-Napoca en présence du colonel (er) Christian Barthlen, représentant le Président de la FSALE et responsable des Amicales à l’étranger et de l’adjudant-chef (TA) Fabrice Picardat, assistant de l’attaché-défense de l’ambassade de France en Roumanie.

La présence de quinze membres et les pouvoirs adressés ont largement permis d’obtenir le quorum nécessaire.

Après avoir accueilli les participants d’un mot de bienvenue, le Président invite les participants de l’Assemblée à se lever pour observer une minute de silence à la mémoire des disparus de la Légion étrangère.

Les allocutions du colonel (er) Christian Barthlen et de l’adjudant-chef (TA) Fabrice Picardat, précèdèrent la présentation du déroulement de la matinée, faite par le président.

Le rapport d’activité et financier, équilibré grâce à une bonne gestion du bureau et notamment à la participation financière personnelle de quelques membres et le rappel des actions menées depuis un an et prévisionellsess de celle à conduire par la suite.

La séance se poursuit avec les principaux points de l’AG :

- Elargissement du Comité directeur de 3 à 5 membres, 

- Elections de secrétaire, trésorier et du représentant des membres fondateurs,

- Mise à jour du statut par rapport à la loi et aux directives FSALE.

L’ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance et invite l’ensemble des participants à prendre un déjeuner traditionnel, accompagné de l’excellent "Esprit de Corps".