Le samedi 26 août:

la ville d’Orange était libérée de l’occupation allemande. Cette libération, comme beaucoup d’autres à cette période du déroulement de la seconde guerre mondiale a marqué les esprits et passionnent encore aujourd’hui les orangeois.

La cérémonie s’est déroulée au cours Pourtoules à 09h30, rehaussée par la présence du colonel de l’armée américaine le colonel Stoy

 

Le dimanche 27 août:

   

Presque jour pour jour, 79 ans après l’évènement, beaucoup de monde était rassemblé en souvenir du « maquis du Ventoux » et de ceux qui ont donné leur vie pour que nous restions libre.

Sault est un village à flanc de montagne au nord du mont Ventoux, il est considéré comme le haut lieu de la résistance vauclusienne. Le 26 août 1944, la ville d’Orange était libérée de l’occupation allemande. Cette libération, comme beaucoup d’autres à cette période du déroulement de la seconde guerre mondiale a marqué les esprits et passionnent encore aujourd’hui les orangeois.

Nos Anciens de l’AALE de Vaucluse participait à cet hommage organisé par la ville de Sault sous l’égide de la direction départementale de l’ONACVG et du délégué militaire départemental avec le concours du 2ème Régiment Etranger de Génie.

Cristobal Ponce Y Navarro

Président de l'AALE de Vaucluse.