Avec pas loin d'une centaine de participants, tous ou presque porteur du nouveau polo de l'amicale, agrémenté par un chapeau édité pour la circonstance et offert à chacun à l'arrivée, une ambiance grandissante au fil des heures, le ton était donné pour que cette journée se passe dans les meilleures conditions. 

Premier temps fort, l'apéritif, ou après la bienvenue prononcée par le président, la pompe à bière à donner le tempo entre le Kir, Whisky, Ricard, coca, etc.… et les amuses bouches dressés par le traiteur. 

Tous autour des tables, moment propice pour le bavardage entre les uns et les autres, ce qui fut le cas lors de l'arrivée du nouveau chef de corps, le colonel Miailhes accompagné de son épouse qui a adressé un petit mot à chacun ou chacune lors de son passage parmi les adhérents, qui hélas n'a pas pu rester en raison d'autres obligations. 

Arrivée également juste avant de passer à table du colonel Guillaume Vancina accompagné de son épouse Anne Sophie et de madame Amélie Ozanne. Lui aussi ne pourra pas rester en raison d'un train à prendre pour rejoindre sa nouvelle affectation. En revanche, les deux épouses resteront parmi nous toute l'après-midi.

Alors que tous ont trouvé leur place autour de l'immense table en U, place au ballet des serveurs et serveuses puis après l'entrée ces derniers ont été remplacés par les danseurs du groupe « Miguel de Cuba », groupe Latino qui a réveillé les sens, fait clignoter les paupières et percevoir les sons venus tout droit des Caraïbes et motiver de nombreuses personnes à venir danser.

Au cours du repas, le groupe interviendra à trois reprises à la grande satisfaction des nombreux amoureux de la danse.

En fin de repas, au top du secrétaire,homme orchestre du concours de boules, tous les grands sportives et sportifs se sont retrouvés boules en  mains pour s'affronter, y compris mesdames Amélie Ozanne et Anne-Sophie Vancina. 

La coupe remise par le président, Michel Deutschmann revenant cette année à la triplette Sauze, Quaglieri, Monoy.