Le colonel (e.r.) Jean-Claude BERTOUT et les membres de l'AALE du bassin cannois ont le regret de faire part du décès le 23 mai à Vallauris, à l'âge de 86 ans, de l'ancien légionnaire Jean-Antoine SANCHO.

Né à Saragosse en Espagne en 1938, engagé dans la Légion étrangère de 1955 à 1963, il a servi alternativement au 2ème et au 1er REP pendant la campagne d'Algérie.

Chevalier de la Légion d'honneur et médaillé militaire, il était titulaire de la croix de la valeur militaire avec une citation, de la croix du combattant volontaire (AFN), de la croix du combattant, du titre de reconnaissance de la Nation et de la médaille commémorative d'Algérie.

Très attaché à notre Institution légionnaire et membre de l’AALP, il s’était établi à Vallauris en 1975 comme antiquaire. Modeste, sensible et enjoué, il était très apprécié.

SANCHO CH LH le 28.04.2024

Ses obsèques se sont déroulées à Antibes le 2 juin 2025.

À la famille et aux proches,

La Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion étrangère, ainsi que tous les anciens légionnaires, vous adressent leurs sincères condoléances et vous assurent de toute leur sympathie en ces moments de peine. Que son souvenir vous apporte un peu de réconfort au cœur de cette épreuve.