Le mardi 3 juin 2025 à 11h00, au quartier Viénot du 1er Régiment étranger, s’est déroulée la passation de commandement de la Compagnie des services de la Légion étrangère, dite "la Compagnie du Général", entre le capitaine Lecomperre et le capitaine Samsonau.
La cérémonie était présidée par le colonel Desrousseaux de Medrano, chef de corps du 1er RE, en présence du général Youchtchenko, commandant la Légion étrangère, des officiers, sous-officiers et légionnaires de la Maison mère, rassemblés sur la place d’armes de la Voie sacrée.
L’Amicale était représentée par :
– le capitaine (te-er) José Gil,
– le porte-drapeau, ex-caporal Courdesses,
– le lieutenant-colonel (er) Arnaud,
– le sergent (er) Gamara,
– le caporal-chef (er) Berneczei,
– ainsi que M. Kayser.
À l’issue de la prise d’armes, les anciens ont été conviés au vin d’honneur, suivi d’un déjeuner de tradition dans les jardins du château de la Demande.
À cette occasion, notre grand ancien, le lieutenant-colonel (er) Marc Henri Arnaud, a été mis à l’honneur par sa compagnie, la CSLE, ainsi que par le président de notre Amicale.
En effet, à quelques jours près, cela faisait un demi-siècle (50 ans) qu’il avait remis le fanion de commandement de cette unité.
Merci, mon colonel, pour votre manière de servir votre Amicale et la Légion. Vous êtes un exemple pour nous, les "JAL". Prenez bien soin de vous.
Capitaine (er) José Gil
Président de l’Amicale des Anciens de la
Légion étrangère d’Aubagne et sa région