Le Capitaine André Matzneff est décédé cette nuit. Il était ancien président de l'UBFT (les "Gueules Cassées), ancien secrétaire du conseil et toujours administrateur de l'UBTF. Il avait été également, durant plusieurs années, le rédacteur en chef du Trait d'Union 75, puis président de notre amicale (AALE Paris). Il en était devenu le président d'honneur. Il avait rejoint l'amicale près de 30 ans auparavant.

Ancien officier du 2ème Étranger, il avait été blessé au visage et au genou au cours d'un accrochage en Algérie. Il était, en autres, Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre national du Mérite.

L'amicale vient de perdre un grand monsieur, discret, aimable et plein d'humanité. Je viens de perdre un ami, mon père spirituel à l'AALEP.

Au revoir André et merci pour tout.

LCL (e.r.) Thierry Morvan

Président  de l'AALEP.

À la famille et aux proches,

La Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion étrangère, ainsi que tous les anciens légionnaires, vous adressent leurs sincères condoléances et vous assurent de toute leur sympathie en ces moments de peine. Que son souvenir vous apporte un peu de réconfort au cœur de cette épreuve.