Nous apprenons avec beaucoup de regret le décès de Giancarlo Colombo, président de l’ANIEL :

Dès lors, une situation délicate pour l’AALE d’Italie se présente, en effet, après le décès récent du général (2s) vittorio Tresti, délégué de la FSALE pour l’Italie, le décès de l’ancien adjudant-chef Giancarlo Colombo survenu le 1er mars 2024 est catastrophique pour nos Amis d'Italie. Le décès de ces 2 personnages « haut en couleur » au  carisme exceptionnel, affiche un coup dur pour nos Amis, anciens légionnaires résidents en Italie.

Il faut, pour bien comprendre le problème présenté, regarder la carte de la péninsule italienne et comprendre la difficulté présentée par les distances pour réunir nos Anciens aux occasions de l’AGO de l’Amicale où de la commémoration annuelle des combats de Radicofani…

Le constat est sans appel et reste marqué par le vieillissement des membres (sans vase communiquant) marqué en plus, par le manque de recrutement des Jeunes  (JAL) qui ne s’inscrivent pas à une ou deux exceptions près…

Aujourd’hui, l’AALE d’Italie entre dans une crise qui peut mettre en cause sa survie. Remplacer au « pied levé » ces 2 « piliers » s’avère particulièrement préoccupant et engage l’avenir même de l'Association italienne dans une perspective pessimisme…

Les obsèques de notre Ami devraient se dérouler ce lundi 4 mars à Brescia dans l’intimité familiale !

Reposez, Président, dans la paix des braves...