Samedi 16 novembre nous étions présents au Mémorial de la Légion Etrangère de BRETAGNE(90) pour honorer nos camarades de la 3ème compagnie du 1er bataillon du RMLE tombés le 20 novembre 1944 lors de l’assaut sur MONTREUX CHATEAU (90).

Belle affluence pour cette commémoration avec pas moins de 16 drapeaux. Le 35ème RI et le 1er RA étaient représentés. Présences du député MESLOT et des maires de BRETAGNE, CHAVANNES LES GRANDS et MONTREUX CHATEAU.

Cette année le Président ROBERT a retracé le parcours militaire de l’adjudant Georges DELISLE tombé lors du repli de la compagnie.

Dépôt de fleurs de l’Amicale effectué par le Président de l’Amicale et le colonel (er) Jean MAYER délégué régional Grand Est de la Fédération.

A l’issue de la cérémonie déplacement au Mémorial des Chasseurs d’Afrique à CHAVANNES LES GRANDS pour une cérémonie identique.

A l’issue de celle-ci les participants se sont retrouvés à la salle des fêtes de la commune pour le vin d’honneur.

En marge de la manifestation la municipalité de CHAVANNES LES GRANDS a baptisé cette salle au nom d’un ancien des chasseurs d’Afrique qui a participé en novembre 1944 à la libération du village. Beau geste de reconnaissance qui a fortement ému cet ancien combattant présent chaque année pour honorer ses camarades chasseurs.