L’Amicale d’Aubagne est le témoin d’une belle histoire, presqu’un conte sans mercantilisme qu’enveloppent   de bonnes volontés afin qu’aboutisse une noble cause digne de nos plus belles envolées solidaires et généreuses, ainsi se présentent les faits :

Tout commence au début du mois de mars, le capitaine Piquemal, OSA du 1er RE, vint à la rencontre des présidents du club de rugby Aubagnais  et leur propose un partenariat avec son régiment en vue de faire entrer des légionnaires dans leur équipe et qu’ils participent au tournoi en cours.

Pour concrétiser cette association, les partenaires confectionnent un maillot à l’effigie du rugby aubagnais et de la Légion étrangère que porteront les nouveaux coéquipiers.

Ce maillot porté lors du match qui fut joué à Aubagne le 14 avril en présence du maire, monsieur Gazay et du Chef de corps du 1er RE, louis-Charles Desrousseaux de Medrano et de nombreuses personnalités, pourrait offrir l’occasion et l’opportunité d’être vendu au profit des blessés de la Légion étrangère, une bien noble action pour une bien noble cause.

 

L’Amicale par l’intermédiaire de son Président, qui ne ménage pas sa présence sur tous les fronts, a reçu son propre exemplaire encadré. Nul doute, au regard de l’emplacement distingué et accroché  au sein du siège social du 24, rue de la fraternité, que nos Anciens légionnaires n’hésiteront pas une seconde à transformer l'essai.

Affaire à suivre !

Capitaine (er) José Gil, président.