Nous avons le regret d'annoncer le décès du capitaine (er) Philippe Morand survenu le 1er novembre 2019 à Draguignan.
Ses funérailles se dérouleront vendredi 8 novembre 2019 à la chapelle du crématorium de Vidauban à 10h30, suivies d'une crémation à 11h00.
Philippe Morand était un ancien officier "képi blanc". Sergent en 1970, il est dirigé après concours vers l'Ecole Militaire de Strasbourg (EMS).
A l’issue, une carrière d'officier se présente à lui, celle-ci débute au 1er Régiment Etranger à Canjuers à la CRTRLE. A la dissolution de cette importante compagnie de travaux, il est affecté en Guyane au 3ème Régiment Etranger d'Infanterie pour occuper le poste d'adjoint au capitaine commandant la compagnie à Régina. Commandant d’unité de la CSLE à Aubagne, Philippe Morand se retrouve à nouveau à Kourou à la fonction d’Officier Sécurité Adjoint avant de prendre ses droits à retraite et pensions.
Il laissera le souvenir d’un officier à l’attitude atypique très appréciée par ses légionnaires qu’il avait sous sa responsabilité et qui faisaient toujours l’objet principale de ses préoccupations.
Retraité, il avait la passion de parcourir le monde accompagné de son épouse Marie-Claude à laquelle nous présentons nos sincères condoléances et notre compassion pour cette difficile épreuve.