Le général (2s) Jean-Claude Coullon, le lieutenant-colonel (er) Antoine Marquet, le capitaine (er) José Gil et les membres de l’AALE d’Aubagne et sa région ont le regret de faire part du décès du major (er) Joao Fernandes survenu à Aubagne dans la nuit du 31 mars 2020 des suites d'une longue maladie.
Agé de 21 ans, il s'engage au titre de la Légion étrangère avec le matricule 120 483 le 20 décembre 1957, Jaoa Fernandes a servi la Légion étrangère pendant 29 ans, au 1er RE, 5ème RMP, 3ème REI, 13ème DBLE, 5ème RE et campagne d’Algérie,
Titulaire de la Médaille Militaire, de la croix du combattant et de la médaille commémorative agrafe Algérie, il laissera l’empreinte d’un sous-officier remarquable, très apprécié par ses pairs et ses chefs; il avait l'amour des légionnaires qui le respectaient pour l'exemplarité de son intégrité morale irréprochable et son sens du devoir. Nous regrettons la disparition de ce vénérable Ancien qui avait fait sienne la devise de la Légion: « Honneur et fidélité ». Qu'il repose en paix !