Notre ancien trésorier et administrateur de la Fédération, le colonel (er) François Peylaboud, nous a quitté le 15 août 2020 dans sa 87ème année. Il était titulaire de l'Ordre Nationale du Mérite dans le grade d'officier.
Arrivé à la légion à Sidi Bel Abès en 1956, il participa à la guerre d’Algérie jusqu’en 1962 – à l’issue, affecté au 3ème REI à Madagascar, il termina son passage à la Légion au 1er RE, au GIL à Corté.
Faisant valoir ses droits à pension et retraite en 1989, il termina sa carrière au bureau d'instruction, quartier général de l'EMAT.
En 1991, il rejoint la FSALE en qualité de trésorier général et administrateur, fonction qu’il assumera pendant 18 ans..
« D'une remarquable efficacité, généreux, discret et entièrement dévoué à la cause des anciens légionnaires, Il s’est rapidement présenté comme un élément essentiel à la bonne marche de la Fédération. Affichant une fidélité exemplaire, il apporta à la fonction délicate de trésorier un dynamisme de bon aloi, doté d’un esprit de solidarité irréprochable, il a toujours su faire face avec pugnacité à toutes les difficultés qui n'ont pas manqué de se présenter... Homme chaleureux et fraternel, son départ a été paticulièrement regretté de tous. ».
Les obsèques du colonel François Peylaboud auront lieu le Lundi 24 Août 2020 à 15h00 en l'Eglise Notre Dame des Cités de Viry Châtillon (91) suivi de l'inhumation au cimetière.
L'entrée de l'église impose le port du masque.
Voir faire part de décès ci-après: