Le lieutenant colonel (er) Michel Deutschmann, président, et les membres de l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Nîmes ont le regret de vous faire part du décès du caporal (er) Mathias Weiskopff, matricule 96 854 survenu le 6 mars à son domicile dans sa quatre vingt onzième années.
Né le 1er aout 1930 à Düsseldorf (RFA), après avoir été embringué dès l'âge de 13 ans dans les jeunesses Hitlériennes puis l'armée Allemande, après la guerre et las de ses petits boulots, il s'engage le 15 février à la Légion étrangère. A l'issue tout va très vite, Düsseldorf, Strasbourg, Marseille puis destination l'Afrique du Nord, Oran et Sidi Bel Abbes. Affecté au 3ème REI à l'issue de sa formation il est muté au 3èmeBEP puis embarque sur le ''Pasteur'' pour rejoindre le Cap St Jacques et l'Indochine où il est affecté au 2ème BEP. Après la chute de Dien Bien Phu il rejoint à nouveau Oran et le 2ème BEP qui devient le 2ème REP le 1er décembre 1955. Nommé caporal le 1er septembre 1956, il est rayé des contrôles de la Légion Etrangère le 15 février après cinq ans de bons et loyaux services.
Il était décoré de la Valeur Militaire étoile argent et bronze, de la Médaille Commémorative d'Indochine, de la Croix du Combattant Volontaire, de la Commémoration AFN et de la Croix du Combattant. Il était membre de notre amicale depuis le 21 février 1995.