Nous apprenons le décès de l'ancien adjudant Laurent Vionnet.

"Ancien sous-officier supérieur de la Légion étrangère ayant servi principalement au 6ème REG, expert en déminage et neutralisation d’engins explosif Laurent Vionnet a été rendu à la vie civile en 2006. Présent sur de nombreuses scènes de conflits pour des interventions à caractère humanitaire,. Il est néanmoins resté un expert reconnu en matière de lutte contre les  IED en tant qu'instructeur. Cité à trois reprises, titulaire de la croix de la valeur militaire il est titulaire de la médaille militaire depuis 2007.

A la retraite, fort de son expérience au cœur de l'action, Laurent Vionnet a été dans de nombreux pays pour transmettre son savoir et œuvrer à la lutte contre les mines (Bosnie, Tchad, Congo Brazzaville, Egypte, Somalie, République démocratique du Congo, Arabie Saoudite). Pendant trois ans en République démocratique du Congo, il a été en charge de l'action humanitaire contre la prolifération des armes, pour la destruction des stocks de munitions et la formation de personnels de déminage

Durant neuf ans Laurent Vionnet était en mission à Mogadiscio (Somalie) pour lutter contre les engins explosifs posés par les milices. Il a œuvré sur ce territoire en faveur de la population déplacée par des années de guerre. Maintenant j’opère entre le Burkina-Faso et la Cote d’Ivoire «explique l'homme sans ciller ».