Le major (er) Alexandre Scherer et les anciens légionnaires du Lot ont la tristesse de vous faire part du décès de l'adjudant-chef (er ) Jean-Pierre Delacroix, matricule 135 456, le 5 décembre 2022 à l'hôpital de Cahors à l'âge de 84 ans
Engagé en 1958, dans les fusiliers- marins, il effectue un premier séjour en Algérie, avant de rejoindre les rangs de la Légion étrangère en 1961, il sert alors au 1er RE Sidi à Sidi Bel Abbés, au 4ème REI , au 3ème BMLE et au 3ème REI.
Rentré en France muté au 1er RE/GILE à Corte en Corse et il sera successivement affecté à Madagascar au 3ème REI, à Aubagne au 1er RE puis une nouvelle fois à Madagascar au 3ème REI comme chef du bureau moyens de transport, et à Aubagne au 1er RE comme responsable du Service d'achats groupés.
Affecté à Djibouti à la 13ème DBLE, en tant que chef du secrétariat du chef de corps, il rejoint ensuite le 4ème RE à Castelnaudary, tant que sous-officier administratif. Il prend alors sa retraite le 28 juillet 1987 avec le grade d’adjudant-chef pour s'installer dans le Lot à Lherm avec sa famille.
Président de l'amicale des anciens de la Légion étrangère du Lot jusqu'en 2011, il s'investit largement dans le monde associatif, il sera membre du Souvenir français, de l'UNC, des Médailles militaires, intervenant auprès de l'ONAG-VG du Lot.
Titulaire de la médaille militaire, de la croix du combattant, de la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Algérie et de la médaille d'outre-mer, il par ailleurs est titulaire de très nombreuses médailles associatives.
Ses obsèques ont été célébrées le 13 décembre dans l'intimité familiale.