Texte de Alain Sylvestre, communication AAMLE:
"Chers amis,
Notre président Raymond Wehrlé vient de m'appeler pour me faire part du décès de notre ami Yves Védrines.
Lorsque en 2012 Annie et moi avons adhéré à l'amicale, Yves était déjà présent en tant que photographe. En 2014 à la suite de la démission d' Angelo Mannarino en tant que président, Yves fut promu trésorier, poste qu'il occupa jusqu'à son départ pour Pujols (Tarn et Garonne) en 2018 pour rejoindre sa compagne Sandrine qu'il mariera la même année.
Yves était un personnage attachant et jovial qui ne passait pas une heure sans écrire quelque chose de sympa sur Facebook.
C’était surtout un ami, avant son départ dans le Tarn et Garonne il était devenu photographe officiel de l’association musicale "La Peña Li Parpagnas Lilen".
Depuis quelque temps, Yves souffrait d'un mal incurable qui a fini par avoir le vieux briscard qu'il était toujours à vouloir aider les opprimés.
Tu vas nous manquer mon ami; Le 20 août à Auriol lors de notre prochaine prestation, l'AAMLE aura une pensée pour toi aux moments de "la sonnerie aux morts" et de "la Marseillaise" que nous interprèterons exceptionnellement pour toi.
"Ich hatte einen kameraden".
Va mon ami,
Va toi qui a navigué dans la Marine Nationale avant de rejoindre la grande famille de la Légion étrangère,
Va repose en paix !