Le lieutenant-colonel (h) Christian RAULET, ancien président de l'AALE de Toulouse est décédé le dimanche 14 janvier 2024.
Né le 10 juillet 1936 à FALK en Moselle, Christian Raulet rejoint le cours des officiers de réserve à l'école d'application de l'arme blindée- cavalerie de SAUMUR le 9 janvier 1958 et dés la fin de sa formation il se porte volontaire pour servir en Afrique du Nord où rejoint le 1er Régiment étranger d'infanterie à Sidi Bel Abbés au mois de juillet de la même année.
Nommé sous-lieutenant, il sert tout d'abord à l'escadron amphibie à Arzew avant d'être affecté au 2ème régiment étranger de cavalerie en qualité de chef de peloton au 4ème escadron à Djelfa. Il obtient à ce poste d'excellents résultats avec une citation à l'ordre de la brigade et une citation à l'ordre de la division, où son allant, et son courage sont à chaque fois soulignés
Il quitte l'Algérie et le service actif au mois d'avril 1960, il va dès lors poursuivre une carrière dans l'industrie pharmaceutique tout en servant dans la réserve opérationnelle où il va être très sollicité pour terminer ses services en 1992 avec le grade de lieutenant-colonel. Retiré dans l'Ariège il reste très impliqué dans le monde associatif et combattant, il serait en particulier le président de l'Amicale des anciens de la Légion étrangère de Toulouse de 2003 à 2012.
Il était chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'Ordre national du mérite, titulaire de la croix de la valeur militaire avec deux citations. Titulaire de la médaille de la FSALE.
Ses obsèques se dérouleront le mercredi 17 janvier à 15 heures en l'église de Bonnac (09).