Le Président de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Morbihan, Le Général de corps d’armée (2s) Bertrand Clément-Bollée et les membres de l’AALE 56 ont la douleur de faire par des décès suivants:

 

René HUGG:

Décédé dans sa 87ème année, il s’était engagé en avril 1955 au titre de la Légion Etrangère et avait été affecté au dépôt commun de Sidi Bel Abbes ou il effectuera son instruction avant d’être affecté au 2ème REI jusqu’en 1959.

Il rejoindra pour sa dernière année de service le 3ème REI avant d’être rendu à la vie civile le 20 avril 1960.

Il était décoré de la croix du combattant et de la commémorative Afrique du Nord avec agrafe « Algérie ».

 

Jean-Pierre EUDO:

Décèdé dans sa 88 éme année, à Larmor-Plage, de l’ancien légionnaire Jean-Pierre Eudo – Matricule 132 586, il était né le 30 juin 1936 à Pontivy dans le Morbihan.

Après son service militaire en Algérie, il s’engageât à la Légion Etrangère le 14 juin 1960 et sera affectéi au dépôt commun à Sidi Bel Abbes. IL fera son instruction à Mascara puis sera affecté au 2ème REI à Colomb Béchard.

Il quittera la Légion Etrangère le 14 juin 1965 et intégrera les troupes de Marine.

Il prendra sa retraite en 1973  avec le grade de sergent.

Une délégation de ses camarades de l’amicales, présidée par le Général de corps d’armée (2S) Bertrand Clément-Bollée,  l’ont accompagné vers son dernier bivouac et lui ont rendu un dernier hommage militaire. »

 

 

Asim ROZAC:

Décédé dans sa quatre-vingtième année, l’ancien Maréchal des Logis Asim Drozac dit Alex – Matricule 144 746, était né le 2 mai 1943 à Duganzici-Olovo en ex Yougoslavie.

Il s’engageât à la Légion Etrangère le 21 mai 1967 et avait servi au 1 RE, au GILE, à la 13 DBLE, au 61 BMGL, au 3 REI à Madagascar ou il participera au déménagement du régiment vers la Guyane, au 61 BMGL où il sera victime d’un grave accident de la circulation.

Il sera maintenu en service malgré une invalidité de 90 % et rejoindra le 1 REC ou il sera affecté en position non opérationnelle au service des essence.

Après 15 années passées au service de la Légion Etrangère, il fera valoir ses droits à la retraite en mai 1983.

Il sera membre des amicales d’anciens de la Légion Étrangère :  l’ADALE 44 puis de l’AALE 56.

Une délégation de ses camarades des amicales, présidée par le Général de corps d’armée (2S) Bertrand Clément-Bollée, l’ont accompagné vers son dernier bivouac et lui ont rendu un dernier hommage militaire. »