« Le Général de corps d’armée (2s) Bertrand Clément-Bollée, Président de l’amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Morbihan – AALE 56 et les membres de l’amicale ont la douleur de faire part du décès le 16 Octobre 2024 dans sa 74ème année, suite à une longue maladie, de leur camarade, l’ancien sergent/chef Alain Robert matricule 151 474.

Il avait servi au 17ème RHP (service militaire EVDA en 1968 pour 1 an 1/2), au 5ème Dragon (Engagé Volontaire 3 ans).

Engagé volontaire au titre de la Légion Etrangère le 22 Février 1973, il avait été affecté au 2ème RE, 1ère Compagnie d’instruction à Bonifacio puis au 2ème REP ou il avait passé le CTE Destructeur. Victime d’un accident de saut, il avait été affecté au 2ème REI puis au 5ème RMP. Il sera ensuite affecté au RILE à Castelnaudary en tant que sergent puis au 3ème REI. De retour en métropole comme sergent/chef, il sera affecté au 61ème BMGL et fera valoir ses droits à la retraite le 22 Février 1984.

Il était décoré de la médaille de la Défense Nationale Bronze avec agrafe « Légion Etrangère ».

Il poursuivra alors une carrière civile dans le bâtiment.

Il était membre de l’AALE 56 depuis 2004, en avait été le vice-président et représentait l’amicale au sein de celle des commandos marine de Lorient.

Il était distingué de la médaille de la FSALE, de celle des fusiliers et commandos marine et de celle de l’UNC de Plouay».