Le 23 décembre 2017, à 08h00, heure très matinale, à la “Maison du légionnaire” à Auriol, le général COMLE commençait le périple de ses visites traditionnelles de Noël.
Accompagné de la Musique de la Légion Etrangère, il réveillait en fanfare les pensionnaires de l’établissement pour une cérémonie qui prenait cette année un caractère très particulier.
En effet, le clou de cette cérémonie se présentait avec l’occasion de mettre à l’honneur un pensionnaire et le Directeur.
Ainsi, l’ancien sergent Hermann Weber se voyait remettre la croix de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur et le Directeur Zlatko Sabljic, officier ayant porté le “Képi Blanc”, était fait commandeur dans l’Ordre National du Mérite.
A l’issue de cette cérémonie, une aubade de la MLE précédait un petit déjeuner dans la salle à manger du domaine où tous les pensionnaires et leurs invités se regroupaient pour un petit-déjeuner très apprécié et réconfortant.
Pour terminer, le Général toujours accompagné de la Musique se rendait à Puyloubier en suivant un programme imposé qui marquait un recueillement au carré Légion du cimetière d’Auriol.
Félicitations aux deux récipiendaires, vous êtes la fierté de notre communauté.