C’est en présence du CES Jacques Lhoro délégué régionale de la FSALE et présidé par le colonel Pinard Legry, chef de corps du 1er Etranger de Génie, que s’est ouvert le samedi 20 janvier 2018, l’Assemblée Générale Annuelle de l’AALE de Laudun.

Le président, Manfred Holzauser a présenté ses vœux pour la nouvelle année 2018, et souhaité la bienvenue aux participants de cette importante première manifestation de son amicale pour l’année nouvelle, remerciant particilièrement, le colonel Pinard Legry pour la mise à disposition des installations du régiment, ceci malgré les travaux en cours de réalisation du bâtiment restauration. Il attirait particulièrement l’attention de l’assemblée sur les présences très appréciées du Chef de bataillon (er) François Letestu de l’AALE de Montpellier et du major (er) Cristobal Ponce y Navarro de l’amicale voisine du Vaucluse, signe réconfortant de la qualité de l’amitié qui unit les anciens légionnaires entre eux.

 

Après le rapport moral fait par le Président, le secrétaire suivi du trésorier présentaient leurs rapports d’activités qui ont été approuvés à l’unanimité des présents.

Pour conclure et finir en beauté, après son intervention, le délégué régional de la FSALE décorait l’ancien adjudant-chef Yves Galvez de la médaille de la Fédération pour le devoir de mémoire accompli à Diégo Suarez (restauration de 3000 sépultures militaires à Diégo Suarez) ainsi que l’ancien sergent chef Fernand Gallin pour service rendu à la Fédération. Enfin, pour terminer cette assemblée et avant de laisser la parole au chef de Corps du 1er REG, le Président se félicitait du soutien actif de deux nouveaux vice-Présidents : l’Adjudant-chef (er) Bernard Tassiaux et l’adjudant Georges Dulot de quoi renforcer l’efficacité de l’Amicale, à ne point douter. Le chef de Corps finissait en présentant les différentes interventions du régiment.

Pas d’AG sans dépôts de gerbes ; tous se retrouvaient sur la place d’armes du régiment devant le monument aux morts pour une cérémonie traditionnelle rehaussée par un piquet d’honneur qui s’effectuait en présence du général Houbron.

Un repas de cohésion convivial, fraternel et amical clôturait ce beau rassemblement d'anciens légionnaires.