l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d’Italie (ANIEL) organisait le 25 mars 2018 son Assemblée Générale à Arcugnano près de Vicenza en présence d’environ 80 participants.
La séance est ouverte en observant une minute de silence et une pensée pour les 11 membres qui nous ont quittés pour le dernier voyage. Parmi ces anciens légionnaires, un avait été promu officier dans l'ordre de la Légion d’honneur, deux étaient faits officiers de la Légion d’honneur, quatre décorés de la Médaille Militaire, deux cités.
A ce souvenir s'ajoutent, le Lieutenant-Colonel Anzanel, bien connu au sein de l'amicale, ainsi que le médecin général Herning, qui, depuis plus de vingt ans, a prodigué ses conseils aux pensionnés de l'amicale.
Le président Colombo donnait lecture du message du Colonel F. Bonini, ancien Chef de Corps du 2ème REG, qui mettait en évidence l'esprit qui anime l'amicale: cohésion, solidarité, renforcement de la fraternité et développement des liens entre les anciens et les légionnaires en activité.
Dans son intervention le délégué de la FSALE pour l'Italie, le général (2s) Vittorio Tresti transmettait les salutations, les encouragements du général (2s) Rémy Gausserès, président de la FSALE, du bureau, et développait les priorités et les orientations fixées quant à l'avenir de la Fédération.
Il remettait ensuite des décorations:
- l'ancien légionnaire de 1ère classe Anselmo Bertone, un des derniers survivants du PA "ISABELLE, sinon le dernier, prisonnier des vietnamiens, était fait chevalier de la Légion d’honneur,
-La médaille de la FSALE, à monsieur Giuseppe Agosti, secrétaire du détachement Nord-Ouest;
-le diplôme de "membre honoraire" de l'ANIEL à monsieur Pier-Luigi Armani pour toute l'aide apportée à l'Amicale.
Comme d'habitude les festivités se sont poursuivies dans une excellente ambiance, repas de cohésion, chants, une atmosphère idéale pour se dire "au revoir" jusqu’à la prochaine rencontre.....et pour les plus courageux le dimanche 17 juin à Radicofani