“Journée Nationale des Blessés” au quartier Viénot le vendredi 22 et le samedi 23 juin 2018 organisée par le 1er Régiment Etranger à laquelle étaient invités à participer le personnel de la Maison Mère ainsi que des délégations venues des différents régiments.
Cette journée était centralisée pour l’ensemble des régiments Légion au quartier Viénot à Aubagne et sur le Centre des Convalescents et permissionnaires de la Légion étrangère de la Malmousque à Marseille, afin de témoigner aux légionnaires blessés, la solidarité, l’amitié et la fraternité d’armes de l’ensemble du personnel de la Légion étrangère et de leurs Amis et leur faire vivre un moment inoubliable tout en les informant et les rassurant sur leur avenir.
Tout avait ainsi commencé, dès le vendredi matin, par un don du sang et un programme de veillée qui exhibait une parade de la Musique de la Légion Etrangère sur la place d’armes. Par le suite, autour des trois stands des compagnies du 1er RE avait lieu un spectacle magnifique avec orchestre de grande qualité et danseuses de circonstances.
Pour terminer, un repas commun regroupait les blessés, en présence du Général COMLE, du personnel du 1er RE, des délégations des régiments, des élus de la ville d’Aubagne, des Familles et des anciens légionnaires.
Une très bonne et belle initiative qui restera dans la mémoire de chacun, chacune.
Juste reconnaissance pour “le sang versé” des blessés de la Légion étrangère qui s’étaient vêtus de bleu horizon, signe d’espoir et de confiance pour un avenir sans nuage.
Merci pour eux !