Imaginez, un instant, que vous vous trouviez dans la nécessité de consulter un médecin généraliste, près de chez vous de préférence, et que vous décidiez de prendre une consultation chez le docteur Christian, Vladimir NICOLI, celui de votre épouse qui vous en a dit le plus grand bien.
A priori, rien ne devrait vous surprendre et pourtant, le président de l’Amicale d’Aubagne et sa région, le capitaine (er) José GIL fut stupéfait en entrant dans le cabinet du médecin, de se croire encore en activité de service dans le bureau d’un des médecins de l’infirmerie régimentaire.
Mieux qu’un long discours, la photo suffit à elle-même, l’ancien aspirant médecin du 1er RE affiche, sans complexe, son attachement à la Légion étrangère qu’il côtoya au cours de son service militaire.
Il n’est pas difficile de penser que notre Président, opportuniste à souhait, comme sait l’être tout officier ancien légionnaire, ne manquera pas de recruter ce docteur et en faire pour le bien de son amicale, un membre actif de tout premier ordre... L'amicale a son médecin SVP !