Parlons peu, mais parlons bien, en dehors de se réunir, déposer une gerbe, déjeuner ensemble et chanter, que peut donc apporter une Amicale en ajoutant des activités parfois insolites et bienfaitrices où solidarité n’est pas un vain mot ?

3 évènements, en apparence sans importance majeure, méritent notre attention :

 

1/ 10 octobre – 14h00 : Sous une pluie fine, débutent les travaux d’entretien du cimetière des Passons (ancien cimetière officiel de la Légion) : décapage des tombes au « Karcher » par un employé de la mairie d’Aubagne, nettoyage, désherbage et mise en propreté de l’ensemble en vue des cérémonies de la « Toussaint ».

 

2/ 12 octobre – 15h00 : le président José Gil attendait à l’entrée du quartier Viénot un camion de déménagement affrété par un ancien légionnaire, membre de l’Amicale qui souhaite garder l’anonymat et offrir à la communauté légionnaire :

-        A la MLE : Un piano neuf et plus de 200 disques « Vinyles » de collection,

-        A « Képi Blanc » : Un drone professionnel homologué,

-        Au club sportif du 1er REC : 2 révolvers et 2 fusils.

3/ Solidarité : Accueil et mise en place à l’IILE de Puyloubier « le temps de se refaire une santé » d’un ancien légionnaire, entrepreneur en difficulté qui avait trouvé hébergement dans son véhicule.

Il n’est pas anodin de  prendre en exemple quelques activités de nos amicales qui méritent d’être soulignées. N’est-il point vrai que la chance se mérite…Nul ne peut dire qu'il n'aura pas, un jour, besoin de faire appel à l'aide de notre communauté légionnaire à travers nos amicales !