L’Assemblée Générale Ordinaire de l’Amicale de Genève s’est déroulée le dimanche 24 mars 2019 à Meyrin-Genève à l’auberge communale de la ville.
De nombreux invités affichaient, par leur présence, tout l’intérêt qu’ils accordaient à l’Amicale, ainsi se côtoyaient : monsieur Joachim de Son-Forget, député des Français pour l’étranger de la Suisse et du Lichtenstein, madame Linda Chevalier, déléguée consulaire et présidente de l’USFG ainsi que les présidents de l’USFG, UFS, UFE, des écoles françaises en Suisse, es représentants du Corps Consulaire français de Genève et monsieur Claude-Emmanuel Duchemin, adjoint au maire de Divonne-les-Bains.
L’amicale est en plein essor avec de nouveaux membres actifs.
Le constat de l’effectif se monte à 74 inscrits dont 26 anciens légionnaires, de quoi afficher une sécurisante satisfaction soulignée par le président, Antonio Jacinto Da Silva Manteigas, dans son rapport sur le moral où il précise l’excellent travail des actions dynamiques des membres du Comité de l’Amicale.
Une belle journée qui fait montre de la très bonne santé d’une Amicale qui regarde l’avenir avec un présent construit sur la base d’un passé centenaire.