Nous n’avions pas grande possibilité quant à présenter l’AALOCF, en dehors des évènements qui animaient cette association particulière où ne sont regroupés jusqu'à présent, que des anciens légionnaires d’origine chinoise.
Aujourd’hui, le nouveau bureau de cette amicale s’est déplacé en nombre pour venir saluer le Président de la FSALE au siège social de la Fédération dans le but d’afficher leur volonté d’un rapprochement vers les anciens légionnaires, ouvrant ainsi leur amicale et faisant montre d’un réel souci d’intégration au sein de notre communauté légionnaire.
Rendez-vous donc est pris, pour une Prise d’Armes qui se déroulera après le Congrès, au fort de Nogent le dimanche 30 juin 2019 où seront fraternellement conviés tous les anciens légionnaires de la région parisienne et des environs.
Pagaie symbolique offerte par le Président Xu Dayu à la FSALE
Un grand bravo pour cette ouverture d’esprit et la fidélité affichée de son Président et du nouveau bureau de l’Amicale des Anciens Légionnaires d'Origine Chinoise en France. Le général (2s) Rémy Gausserès, président de la FSALE était ravi de cette visite inattendue qui confirme l’importance de notre Fédération pour le monde légionnaire.