C’est devant la stèle érigée en 2001, lors du congrès de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère d’Aix en Provence, qu’une cérémonie commémorant le 78ème anniversaire de la disparition du général Rollet avait lieu devant la maison du maréchal Juin.

 jeudi 18 avril 2019, de très nombreux membres d’associations patriotiques du pays d’Aix accompagnés de leurs drapeaux ainsi que des personnalités de la Mairie dont monsieur Gérard Bramoullé, 1er adjoint à madame le maire d’Aix en Provence et fils du général du même nom, ancien chef de Corps du 3èm REI à Madagascar participaient à la cérémonie en présence du lieutenant-colonel Gil Normand, directeur de l’Institution des Invalides et du président de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère d’Aix l’ancien adjudant-chef Yves Galvez.

Un piquet d’honneur  du 1er Régiment Etranger a rendu les honneurs.

 

Le lieutenant-colonel (er) Jean-Claude Pierron, vice-président de l’Amicale rappela la carrière exceptionnelle du général Rollet.

 

Le lieutenant-colonel (er) Maurice Clerc recevait la médaille d'honneur de la Fédération des Sociétés d'Anciens de la Légion Etrangère pour n'avoir ménagé ni son temps, ni sa peine au service des Anciens légionnaires.

 

Enfin, des dépôts de gerbe clôturaient la cérémonie suivie des seize mesures traditionnelles du "Boudin".

Pour terminer cette commémoration au "père Légion", tous se retrouvaient à partager le verre de l’amitié offert par la municipalité à la maison du maréchal Juin.