Samedi 9 novembre les amicales de l’Isère, de la Savoie et du Rhône se sont retrouvées pour célébrer la Toussaint au Mausolée-ossuaire de la Légion Etrangère à La Balme-les-Grottes (Isère) et le 11 Novembre 1918 devant le monument aux Morts de la commune.
Ces deux cérémonies, admirablement orchestrées par le général Jean-Michel Wabinski ont rassemblé 32 drapeaux, un beau carré de bérets verts, rouges et tartes des chasseurs alpins et se sont déroulées en présence de M. Jean-Pierre Bethelot, maire, du général Mascarot, de l’adjudant Gyan Gurung, adjoint au chef du PILE de Lyon et des gendarmes de Montalieu.
A l’issue, les participants étaient chaleureusement accueillis à la salle communale par une haie souriante des dames balmolanes qui ont veillé à ce que nos anciens face honneur à leur succulente « petite collation » offerte. « Le Boudin » et d’autres chants légionnaires ont fusé dans un bel esprit solidaire et convivial. Pour compléter ces belles cérémonies par une bonne nouvelle, les anciens légionnaires de l’Ain parlaient de faire renaître leur amicale départementale mise en sommeil depuis quelques années.