Vendredi 17 janvier 2020, jour de la Saint-Antoine, avait lieu à la Maison du légionnaire à Auriol, la 16ème édition de la réunion des Officiers ayant porté le « Képi Blanc".
Organisée chaque année par le chef de bataillon (er) Christian Morisot, les légionnaires-Officiers étaient accueillis par le directeur, le lieutenant-colonel (er) Zlatko Sabljic. Cette réunion a donné l’occasion d’apprécier la remarquable prestation du service des pensionnaires d’Auriol, il est vrai qu'ils agissaient sous l’œil bienveillant de l’adjudant-chef (er) Noël Noviot, adjoint au Directeur.
C'était surtout l’occasion pour les participants de se retrouver pour certains et pour d'autres de se faire connaître; le but principal étant entendu qu'il s'agissait de passer ensemble un moment de franche camaraderie sur le chemin de l’amitié légionnaire.
Occasion également de prendre de grandes décisions en orientant une réunion qui s’essoufflait au fil du temps. C'est ainsi que nous nous retrouverons l’an prochain dans un régiment pour une journée qu'organiseront les « légionnaires-officiers » de ce dernier, après l'aval de leur Chef de Corps, une belle perspective pour une "saint-Antoine" mémorable, pleine d’intérêt et d’une exemplaire convivialité.
Enfin pour rester sur cette note positive, nous étions tous très honorés par la présence très appréciée et assidue de notre valeureux doyen le général (2s) Vittorio Tresti.
Vive Saint-Antoine et que Vive la Légion.