Le 11 janvier 2020, les anciens légionnaires de l’Amicale de Nice et leurs invités se sont réunis rue Pertinax pour la visite traditionnelle de la crèche et le rituel partage de la galette des rois. Cette sympathique manifestation de cohésion, réalisée en lien avec le PILE de Nice et le soutien de la municipalité, a été marquée par la mise à l’honneur de trois de nos Anciens.
Tout d’abord, le colonel (er) Loïc Corbel, porteur de la main du capitaine Danjou à Aubagne le 30 avril 2019, a remis l’insigne de la Légion d’honneur à Vincent Locandro, ancien combattant en Indochine et Algérie (3ème REI, DCLE, 4ème REI et 1er RE), prisonnier à Dien Bien Phu.
Ensuite, le lieutenant-colonel Jean-Paul Languin, président de l’Amicale a décoré de la croix du combattants Amar Zaraï, ancien de la 13ème DBLE et du 2ème REI, fils de notre fidéle porte-drapeau Ahmed Zaraï.
Enfin le colonel (er) Jean-Claude Bertout, délégué du Président de la FSALE, a remis à l’ancien sergent Herbert Traube, ancien du RMLE (1942-45) et du 3ème REI (Indochine), la médaille de la FSALE pour son remarquable dévouement au sein de l’Amicale, l’exemplarité de ses témoignages dans les lycées au profit de la jeunesse et pour la dignité avec laquelle il a représenté notre Institution devant le Président de la République et les Médias à Fréjus le 15 août 2019.
La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié, d’une délicieuse galette et d’amuse-bouche offerts par la Mairie de Nice.