L'amicale d'Aubagne était présente ce mercredi 4 mars 2020 pour participer à l’inhumation du caporal-chef Dany Nunes Amorin du 3ème REI, décédé alors qu'il était en permission sur l'île Saint-Joseph en Guyane au large de Kourou en voulant porter secours à sa fille emportée par les courants.
La cérémonie présidée par le chef de corps du 1er Régiment étranger, le lieutenant-colonel (TA) Jérôme Clee, s’est déroulée en présence de l’Epouse du caporal-chef accompagnée de ses enfants ainsi que des délégations du 1er RE, 1er REC, 3ème REI et des Anciens légionnaires de l’Amicale d’Aubagne venus avec leur drapeau.
Cérémonie émouvante qui sanctionnait une disparition brutale; hommage de la Légion pour un des siens qui avait fait un acte de courage exemplaire au point d’y laisser la vie.
Les Anciens, capitaine (er) José Gil en tête côtoyaient les légionnaires en activité de service et présentaient à l’issue de ce bien triste hommage leurs condoléances attristées à la famille éplorée du caporal-chef qui perdait un Mari et un Père.