Mercredi 1er avril 2020, si les origines du « poisson d’avril restent obscures, la tradition depuis le 15ème siècle fait l’objet de farces qui existaient dans de nombreuses cultures depuis l’Antiquité…
Aujourd’hui, nous ne pouvons que difficilement nous livrer au canular, il serait tout simplement indécent d'oser accrocher un poisson dans le dos d’une personne.
Un ancien officier, qui a servi la Légion à titre étranger, nous fait part, sous anonymat, d’un texte original, une dérision qui affiche quelques vérités dans une forme curieuse de plaisanterie, quoi que… Tout autre chose qu’un poisson d’avril de très mauvais goût…
"Je me présente, mon surnom est Corona virus, mais mon vrai nom est Covid 19, je vous expliquerai à la fin, pourquoi je porte ce nom-là.
Je suis né en Chine, je ne sais pas trop comment, je le saurai plus tard.
J’ai commencé à imposer mon autorité dans mon pays d’origine.
Pour tout vous dire, je suis destiné à prouver à l’humain, qui se croyait l’être vivant le plus intelligent de la planète, qu’il s’était trompé de route pour tracer sa vie.
A moi seul, j’ai prouvé que l’Europe n’existait pas, Bruxelles n’a pas réagi à mes attaques, seuls les états se sont affolés. J’ai prouvé aussi que le Royaume-Uni n’avait pas de frontières, je suis arrivé là-bas sans encombre.
Je suis en France pour mettre les pendules à l’heure
A moi seul j’ai fait arrêter les ventilateurs à paroles des politiques, je ferai autant de dégâts chez les femmes que chez les hommes, chez les riches, que chez les pauvres.
A moi seul, je fais fermer les lieux de cultes, de toutes les religions.
A moi seul, je fais mettre les professions de santé à l’honneur, alors que récemment, ils se faisaient tabassés, gazés, éborgnés.
A moi seul, j’aide à soutenir les agriculteurs, les routiers, pris auparavant pour des moins que rien.
A moi seul, je règle le problème des retraites, en soumettant les insoumis, mettant fin aux débats interminables, je m’attaque aux plus anciens.
A moi seul, je mets fin au réchauffement climatique, les avions ne volent plus, les voitures ne sortent plus, je suis plus fort que le Forum de Davos qui réunit 1500 jets privés, sans résultat.
A moi seul, je fais fermer les écoles, pour que les familles profitent de leurs jeunes enfants.
A moi seul, je veux prouver qu’une poignée de députés suffit pour tenter de régler les problèmes.
A moi seul, j’ai fait baisser, d’un coup de baguette magique le cour du pétrole, quand je reviendrai, je m’occuperai des taxes sur les carburants.
A moi seul, j’ai fait perdre plusieurs milliards aux plus riches, la bourse s’étant écroulée, l’argent n’étant pas fictif.
A moi seul, j’ai prouvé que les médicaments n’étaient plus fabriqués en France, mais dans mon pays de naissance.
A moi seul, pourtant invisible, j’ai fait débloquer par l’état 45 milliards en quelques instants, alors que les gilets jaune ont lutté plus d’un an pour obtenir, soi-disant 17 milliards.
A moi seul, j’ai réussi à retisser des liens entre les individus, qui s’appellent juste comme pour les vœux.
J’allais oublier, j’ai un complice, l'ancien président de la République, je l’ai autorisé à faire le prélèvement à la source, pour que les politiques continuent à jouer avec le pognon en échange il a fermé plus de 15 000 lits d’hôpitaux pour que mon action soit plus efficace.
Je vais vous expliquer pourquoi je m’appelle Covid 19 : les lettres C, O, V, I se retrouvent dans le mot civilisation, le D indiquant départ et 19 mon année de naissance.
En résumé, j’ai ouvert, en 2019, l’ère d’une nouvelle civilisation, vous comprenez maintenant pourquoi les gens s’appellent comme pour les vœux.
J’espère que cette fois l’être humain a bien compris, sinon, j’ai bien un petit copain, qui viendra vous confiner définitivement.
Bon courage à tous
Auteur anonyme