En raison de la situation sanitaire, il ne nous était pas possible de nous retrouver comme tous les ans autour d’une bonne table et y recevoir notre cadeau de Noël dans une ambiance festive.
Mais depuis toujours, le légionnaire est imaginatif et pour perpétuer la tradition, il trouve à chaque fois des solutions.
Chaque légionnaire a préparé un petit cadeau (dont beaucoup par ailleurs ont été acheté en ligne sur le site internet de Puyloubier).
Une équipe de ramassage a effectué la collecte sur les département d’Ille et Vilaine, des Cotes d’Armor et du Finistère afin de limiter les frais postaux et prendre ainsi des nouvelles.
C’est ainsi que 64 cadeaux anonymes juste estampillés d’un numéro ont été en dépôt et prêt pour un tirage au sort fait par le bureau de l’AALE.
Aussitôt fait, les coursiers livreurs redistribuaient les nouveaux cadeaux dans chaque chaumière.
Parallèlement à cela, les 6 grands anciens de l’amicale recevaient en cadeau le livre « Connaissez-vous ces hommes ?» qui retrace toute leur vie de légionnaire. La joie et l’émotion étaient à leur comble et ce ne fut que du bonheur.
Pour rester dans l’esprit, un concours de crèches a été organisé sur photo. Les membres ont exprimé leur choix sur les plus belles réalisations.
Malgré le contexte tous les membres de l’amicale se sont réjouis de ce Noël bien particulier, mais qui a été respecté dans l’esprit légionnaire.
Sans attendre les différentes annonces, les légionnaires se préparent déjà célébrer « Camerone » à leur façon. L’idée étant de se prendre en photo en tenue devant les tombes des anciens légionnaires qui reposent à jamais dans tous les cimetières bretons.