Chers Légionnaires, chers Amis,

Padré affecté par notre évêque aux Armées, le 01 septembre 2020 pour le Détachement de la Légion Etrangère de Mayotte, très rapidement je me suis rendu compte de la nécessité de remettre à l’honneur notre saint patron, Saint Antoine du Désert. Nous avons besoin de sa protection, de sa prière, de sa présence pour mener à bien nos missions quotidiennes. C’est la raison pour laquelle, j’ai demandé à un sculpteur de Madagascar de réaliser la statue (ci-dessus), elle n’est pas encore complètement terminée). On reconnait saint Antoine par le petit cochon qui se trouve à ses pieds.

Quelques éléments : Saint Antoine le Grand (251-356) est né en Haute-Egypte. Il jouit très rapidement d'une grande popularité et devint le protecteur de nombreuses confréries et métiers. "Son caractère de lutteur victorieux (dans la vie spirituelle), d'ascète qui vit de manière frustre et dépouillée dans la solitude, d'homme qui a changé de vie pour une vie nouvelle au service de Dieu, a de quoi largement toucher le légionnaire. Se contentant de peu, il est capable de faire de grandes choses. Le légionnaire est toujours projeté en premier pour ouvrir les théâtres des opérations extérieures il est de toutes les missions difficiles.  

Merci pour l’aide que vous pourrez apporter au financement de cette statue, (qui est pour information de 900 euros et 150 euros de frais d’envoi).
Pour votre don envoyé, au diocèse aux armées, merci de bien préciser : pour la statue de Saint Antoine du Désert à Mayotte.

"Pour la satue de Saint-Antoine du désert à Mayotte"

Diocèse aux armées françaises

20, bis rue Notre Dame des Champs

75 006 - Paris

Soyez assuré de ma prière.


Padré