Le samedi 17 juillet 2021 à l’occasion du 7éme Anniversaire de la mort du général (2s) Raymond Lorho survenue le 17 juillet 2014; les Anciens légionnaires de l’AALE du Vaucluse ont déposé une gerbe sur sa tombe au cimetière du Coudoulet à Orange.
Après avoir observé une minute de silence; les participants à la cérémonie se sont regroupés devant le caveau de l’Amicale pour un recueillement de circonstance, hommage fraternel à tous ceux qui reposent en ce lieu ainsi qu’à ceux dont les cendres furent dispersées au jardin du souvenir.
Le général (2s) Raymond Lorho était président d'honneur de l'Amicale du Vaucluse.
Le 1er septembre 1973, il avait retrouvé le régiment de son cœur, le 1er REC dont il devient le 32ème chef de corps. Une anecdote a fait le tour de la Légion et au-delà, marque son passage à la tête du Régiment: Alors qu’il était amené à défiler à Colmar pour commémorer la libération de la ville, il se trouvait en tête de colonne, sa canne à la main. Parmi les spectateurs, un enfant fit une remarque touchante voyant le pas lent des légionnaires et la prothèse du chef de corps, il dit : « Ils sont gentils les légionnaires, ils marchent lentement pour ne pas fatiguer leur chef ». Après deux ans à la tête du Royal étranger, il est affecté au groupement de Légion étrangère à Aubagne en qualité d’adjoint du chef du GLE. Il occupe ces fonctions pendant 4 ans sous les ordres des généraux Fourreau et Goupil. En 1979, il est affecté à l’État-major des forces françaises stationnées à Djibouti. En juin 1981, il est nommé général de brigade et fait valoir ses droits à la retraite. Il a été le porteur de la main du capitaine Danjou à l’occasion des cérémonies de Camerone du 30 avril 2011.
Commandeur de la Légion d’honneur, médaillé militaire, commandeur dans l’ordre national du Mérite, titulaire de la Croix de guerre 1939-1945 avec trois citations et de la croix de la Valeur militaire avec deux citations, le général Lorho fait partie de ces officiers qui ont particulièrement marqué la Légion étrangère et les Anciens légionnaires de Vaucluse ne pouvaient ne pas commémorer l’anniversaire de la mort de leur Président d’honneur affichant avec ce devoir de mémoire toute l'estime qu'ils portent à ce grand soldat qui était toujours là pour les soutenir lors de leurs activités d'Anciens légionnaires.
Major (er) Cristobal Ponce Y Navarro.