Jeudi 22 juillet 2021, l’Amicale de Puyloubier, du Pays d’Aix et de la Sainte Baume était invitée au passage de témoin entre le Lieutenant-Colonel Gilles Normand quittant la fonction et le Lieutenant-Colonel Olivier Madonna nouveau Directeur de l’IILE.

 

Cette cérémonie était présidée par le Général Alain Lardet, Commandant la Légion Etrangére en présence d’élus, de délégations de militaires d’active, d’Amicales, de personnalités civiles, du personnel de l’IILE et bien sur des pensionnaires.

L’IILE est située au point zéro de la solidarité légionnaire comme l’a rappelé le Lieutenant-Colonel Geoffroi Legat Directeur du FELE dans son allocution. Notre Amicale a également le bonheur et ce privilège du fait de son implantation et des liens privilégiés qu’elle entretient avec l’Institution. Cette matinée s’est clôturée par un barbecue géant. Auparavant une photo souvenir avec le COMLE réunissaient les directeurs sortants et entrants ainsi que les anciens directeurs présents : Lieutenant-Colonel (er-te) Eric Hildebert et le Lieutenant-Colonel (er) Jean-Claude Pierron devant le buste du Général Rollet. Puis le Président et José Herrera remettaient un cadre personnalisé contenant le foulard de l’Amicale œuvre du Capitaine (er-te) Louis Perez Y Cid représentant Saint Martin de Tours dit « le miséricordieux » soldat de la Légion romaine figure emblématique de la solidarité qui offrit la moitié de son manteau à un pauvre grelottant de froid  au Lieutenant-Colonel Gilles Normand.

 

C’était aussi l’occasion pour le capitaine (er) José Gil de féliciter le légionnaire de 1ère classe Bettaieb, membre de son Amicale, d’être récompensé pour sa participation à la mission de réserve citoyenne.