Entretien franc, direct et cordial... Amical et fraternel !

L’Amicale de Puyloubier, du Pays d’Aix et de la Sainte Baume est un îlot de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère.

Ce constat incontournable à vu le jour en 1985 avec la création de l’Amicale des Anciens légionnaires de Puyloubier qui correspondait à un réel besoin, inscrit dans ses statuts : « apporter une aide matérielle et morale aux pensionnaires de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère".

Kilomètre ZERO de la solidarité légionnaire !

A partir de cette définition:

Lieutenant-colonel Olivier Madonna

Le rôle de l’Amicale imposait un lien indissociable et fusionnel avec l’IILE de sorte que la route devait se faire ensemble sur le chemin d’une amitié fraternelle qui consiste tout simplement à appliquer en commun, une belle mission, au profit des pensionnaires du domaine capitaine Jean Danjou.

Depuis, les directeurs de l’Institution et les Présidents de l’Amicale oeuvrent de concert pour faire rayonner notre Institution et à travers elle la Légion bien au-delà de « ses frontières » servant d’une manière exemplaire la parole donnée qui consiste à dire que la Légion ne laisse jamais un des siens, en difficulté, sur le bord du chemin et chaque nouveau légionnaire qui coiffe le Képi Blanc peut dire, sans que ce ne soit un vain mot, que désormais, « il ne sera plus jamais abandonné dans sa vie ! ».

"Il ne sera plus jamais abandonné dans sa vie"

C’est dans cette état d’esprit que le Président actuel, le lieutenant-colonel (er) Jean-Claude Pierron sollicitait un rendez-vous au nouveau Directeur, le Lieutenant-Colonel Olivier Madonna.   

Cet entretien, franc, direct et cordial, qui s’est déroulé le jeudi 29 juillet 2021, laissait augurer d’une volonté commune incorruptible pour le plus grand bien du service au profit d’une belle et noble cause présageant un avenir ambitieux et serein.

Encore et toujours faudrait-il que la pandémie actuelle ne pose aucun obstacle aux belles résolutions prises… Rendez-vous sur objectifs !

More Majorum !