61 participants (60 sur la photo + le photographe)
En montagne, lors d’une ascension, le but est que les membres de la cordée ne font qu’un. Si l’un d’entre eux lâche du lest, les autres sont là pour le motiver. L’idée pour nos Anciens légionnaires d’origine chinoise est des plus simples : « Profiter de quelques jours en famille dans un décor sauvage où l’homme n’a pas encore laissé son empreinte, un endroit exceptionnel où il ne faut compter que sur soi-même en portant sur le dos l’alimentation et l’équipement:
C'est parti: 50 Kms de marche en montagne !
Une vraie possibilité d’offrir à leur famille, femmes et enfants compris, une amorce à leur faire voir et comprendre ce que leur a appris la Légion au niveau de la cohésion et de l’esprit d’équipe dans l’effort qui resserre les liens affectifs entre les membres d’un même groupe.
Les difficultés se présentèrent à souhait, tout était en place pour rendre ce parcours familial particulièrement éprouvant et la passion ne manquait pas le rendez-vous pour rendre cette balade attractive et particulièrement intéressante.
Un souvenir inoubliable...
La responsabilité dit-on, ne se partage pas, et c'est plus vrai en montagne où chaque petit incident prend des proportions démesurés qui deviennent vite insurmontables à cause de l’isolement et de la difficulté d’accès de tout secours. Fort de ce constat avant départ, la fin du séjour apportait un grand soulagement et une légitime satisfaction quant à la réussite de cette belle « aventure familiale», tous étaient là, au complet, bien contents d’être arrivés à bon port…
Un grand bravo, nos Anciens légionnaires ne manquent pas de nous surprendre par leurs activités hors du commun. De quoi dire sans donner la leçon : « A cœurs vaillants, rien d’impossible ! ».
Le mot de la fin pour le président Xu Dayu : "Legio Patria Nostra !"