Conformément à son statut et afin de choisir un nouveau bureau et faire les points aux niveaux administratif et financier pour l'année 2019-2020, l'Amicale des anciens légionnaires et amis de la Légion étrangère de Pologne a provoqué une réunion de l’ensemble de ses membres pour effectuer une AssembléeGgénérale les 18 et 19 septembre 2021.
Cette importante réunion annuelle s'est déroulée à l'hôtel Alebert à Varsovie, elle accueillait
17 membres présents sur 42 inscrits et offrait la bienvenue à 5 nouveaux adhérents. Ainsi, 22 membres se retrouvaient pour un débat de plus d’une heure et participaient au quitus du bilan financier pour l’année 2020 et votaient pour le nouveau bureau qui prenait place dès les délibérations terminées dans les conditions suivantes :
- Président : capitaine (er) Leszek, Jan Michalik,
- Secrétaire Général : Marek Kreja,
- Trésorier, Marek Kogut,
- Vérificateurs aux comptes: Sławomir Nieradka, Ryszard Doda,
- Porte-drapeau : Mirosław Pudło,
-Aumônier : Jerzy Chorzempy.
A l’issue de cette Assemblée Générale Annuelle 2021, les membres de l’Amicale se rassemblaient pour déjeuner en compagnie de leurs invités : les familles de légionnaires et cadres décédés, les représentants de l’Ambassade de France et des Associations amies. C’était surtout le moment d’appliquer une minute de silence en l’honneur des disparus de l’année : le général (2s) Jean-Pierre Jacob, Zygmunt Janczak, Andrzej Cupial qui ont rejoint le « dernier bivouac » et tous les morts de la Légion.
Arrivait le moment tant attendu du déjeuner qui commença traditionnellement par le chant du refrain du « Boudin » et le repas convivial suivi agrémenté des chants légionnaires dans une ambiance conviviale, fraternelle et amicale à souhaits.
A noter, si besoin était, que ce déjeuner copieux et de grande qualité était accompagné, avec modération par un excellent vin de Puyloubier, solidarité oblige…
Il ne restait plus à l’ensemble des convives que de se donner rendez-vous pour les activités à venir et de souhaiter, une longue vie à cette belle Amicale et à son nouveau Brureau mais aussi de mettre sous la protection de Saint Antoine les Anciens légionnaires d’origine polonaise et leurs familles.
Le mot de la fin appartient au nouveau Président : « Vive la Légion ! que Dieu bénisse notre Amicale ! »