Dimanche 24 octobre 2021, Assemblée Générale de l’Amicale du Puy de Dôme (63) au Pignolet à Orcines.
En présence du président d’honneur le général (2s) Maurice de Montlebert et sous la présidence du délégué régional de la FSALE le général (2s) Pascal Neron Bancel ; le capitaine (er) Gérard Roux, président de l’Amicale présentait son rapport sur le moral allégé de maigres activités, résultat d’une année sabatique fortement perturbée par la restriction imposée par une pandémie mondiale liée au « Covid 19 ».
Néanmoins, le trésorier présenta les chiffres qui affichaient un bel équilibre du budget de quoi recevoir à l’unanimité des présents le quitus indispensable au bon déroulement d’une Assemblée Générale ordinaire digne et réglementaire. Pour terminer les points obligatoires et réglementaires de toute AG, le bureau était reconduit dans sa totalité.
Par la suite, devait intervenir le Chef de bataillon (er) Christian Morisot concernant quelques informations sur le futur congrès 2022 de la FSALE qui devrait se dérouler à Millau avec le soutien de la 13ème DBLE et proposa un choix quant au prochain « Camerone » dont l’organisation confiée à l’Amicale pourrait se dérouler à Feurs en région Loire. Il faisait remarquer qu’il nous fallait tenir compte de l’élection présidentiel prévue à cette période et de définir en conséquence la date de cette cérémonie qui doit se déroulée, juste avant, le grand rassemblement d’Aubagne qui lui a lieu à la date très précise du 30 avril.
Pour terminer, le Président précisa que l’intention était de marquer le retour aux activités traditionnelles des Amicales avec la traditionnelle fête des rois prévue au début du mois de janvier avec pour support un scénario original qui ne manquera de surprendre…
12h15 : Il était grand temps d’écouter les appels de nos horloges biologiques qui réclamaient de passer à table pour un repas convivial d’excellente facture de quoi émoustiller les papilles.
C'est avec grande joie que tous se sont retrouvés pour cette belle réunion ponctuée traditionnellement des chants légionnaires qui étaient entonnés avec enthousiasme jusque tard dans l’après-midi…
Ite, missa est !