Le dimanche 18 décembre 2021, l’Amicale de la Légion étrangère de Parentis-en-Born s'est regroupée au Musée entièrement dédié à la légende de la Légion étrangère en y réunissant un grand nombre de sociétaires, de leurs familles et des prôches de la grande famille militaire de l’Armée française pour la traditionnelle présentation de la crèche de la Nativité.

    


Après une explication succincte de la crèche vivante présentée, le président de l'Amicale, Franck Lemonnier, lance le "spectacle" d'un camp retranché en temps de guerre.

Le rideau qui s’ouvre dévoile les personnages de la crèche. Cesse alors, quasi-instantannément,  le feu, marquant ainsi la naissance de l'enfant Jésus  annoncée par deux petites fillettes déguisées en anges.

 

Cette création spectaculaire a provoqué une vive émotion parmi les convives et amorcé une chaleureuse ambiance fraternelle accentuée et même amplifiée par un agréable "banquet" conformément aux traditionnelles réunions des Anciens légionnaires de Parentis en Born.

 

 

Rehaussant encore, si besoin était, cette chaleureuse réunion, s'est déroulée une remise de la Médaille d'honneur de la FSALE  faite au colonel (er) Willy Chiale par le général (2s) Henry Clément-Bolley.