Traditionnel hommage à nos Morts au carré Légion rénové du cimetière des Passons à Aubagne. Comme il est de tradition avant Camerone, l'amicale des anciens de la Légion étrangère d'Aubagne et sa région a organisé la cérémonie d'hommage à nos Morts au carré Légion rénové du cimetière des Passons à Aubagne le mardi 26 avril 2022 à 11h00.


Cérémonie présidée par le colonel Arnaud De Peretti, chef de corps du 1er ETRANGER, en présence d'un piquet d'honneur avec clairon, une importante délégation de cadres et légionnaires, de M. Gérard Gazay maire d'Aubagne, d'élus des communes environnantes, de nombreux membres de familles d'anciens décédés, de drapeaux et associations patriotiques de la région et des membres de l'amicale en tenue de tradition de l'ancien coiffé du béret vert.

Cérémonie brève et émouvante sous un beau soleil provençale, présentation du piquet au chef de corps, mise en place au centre du carré du drapeau de l'amicale, montée des couleurs au son du clairon, dépôt de gerbe et la sonnerie Aux Morts.

Puis le Colonel De Peretti, M. le Maire et le président de l'amicale le Capitaine (er) José Gil ont salué et échangé avec tous les présents.

Vers midi, point de regroupement qui avait été donné au 24 rue de Fraternité, siège de l'amicale, tous se sont retrouvés pour féliciter le vice-président l'ancien sergent José Lara à qui la médaille de la FSALE lui a été attribué et M. Robin Kayser membre sympathisant reçu le diplôme de la fédération pour le récompenser de la réalisation du dossier inventaire du carré Légion qui a été remis au régiment.


A cette occasion et avant de lever les verres, le chef de corps remis cinquante boucles de ceinturon avec l'insigne régimentaire pour les anciens, le chef de bataillon Fabrice Vincensini président des officiers offrit pour le siège de l'amicale un flacon en verre contenant de la terre de Camerone.

Merci aux volontaires du 1er ETRANGER pour leur attention à l'égard des anciens légionnaires.
JG