AALE Vaucluse : Célébrations de Camerone 2022:


29 avril : le président Cristobal Ponce y Navarro assiste au Cocktail de la « Marraine » au 1er REC à Carpiagne.

 

30 avril : Une délégation de 16 membres conduite pour le major (er) Boelens ce rendent à Carpiagne est assistent à la prise d’armes du Cameronees des Cavaliers.

 

En même temps, un autre groupe de 9 membres conduit par le président en présence du général (2s) d’Alancon, se rend sur le plateau d’Albion, au 2ème REG également pour commémorer Camerone et participe avec les légionnaires sapeurs-pionniers à l’inauguration de l’avenue de : « Ceux d’Afghanistan ».


03 mai : l’adjudant-chef (er) Peterlini et le brigadier-chef (er) Kieffer ont nettoyer et remis en état de propreté le jardin du souvenir et le caveau de l’Amicale.
Notons que cette année la Légion d’active ne pouvait organiser, pour des raisons opérationnelles, la Cérémonie de Camerone au Cimetière officiel de la Légion du Coudoulet…


5 mai : Après la première réunion du mois, les membres de l’Amicale se sont regroupés au carré de l’Amicale du cimetière de Coudoulet pour rendre hommage aux morts ; déposer deux gerbes : une au jardin du souvenir et une autre au caveau de l’Association.

La journée se terminait par un repas au cercle-mess de la gendarmerie mobile d’orange.


Le Président
: "Remercie tous les participants à ces activités liées à la commémoration de Camerone. Il invite l’ensemble des membres de l’Amicale de Vaucluse et leurs Amis à la 65ème Assemblée Générale Ordinaire qui se déroulera le 11 juin 2022.
Il tient à remercier les organisateurs du 2ème REG pour leur initiative d’avoir penser à la mise en place d’un car pour le déplacement des Anciens, leur évitant toutes situations délicates qui ne manqueraient pas de se présenter lors de leur retour sur Orange. Convivialité très appréciée qui leur permettait, sans retenue particulière, une participation aux agapes qui suivaient la partie officielle de cette belle journée où l’amitié et la fraternité regroupaient les membres jeunes et moins jeunes de la famille légionnaires."


Cristobal Ponce y Navarro, président de l’AALE de Vaucluse.