Ils ne s’arrêtent plus, au point qu’ils ne peuvent que provoquer une forme de jalousie chez ceux qui ne font rien ou si peu… seule la grande interruption des « grandes vacances d’été » supportera une inactivité indispensable pour recharger leurs batteries à l’image de nos véhicules dans un futur immédiat, jusqu’à la grande reprise prévue pour le samedi 3 septembre 2022 à Puyloubier.
Pour l’heure, le compte rendu de ce loto marque une belle reprise du dynamisme de l’Amicale aubagnaise après les restrictions imposées par une situation sanitaire très contraignante.


Ce samedi 25 juin 2022, les membres volontaires de l’Amicale d’Aubagne, leur famille et leurs Amis avaient rendez-vous au mess des sous-officiers des cavaliers de la Légion à Carpiagne pour une réunion fraternelle et conviviale afin de participer « enfin » au loto qui était prévu au début de l’année.


Ainsi, vers midi au bar en présence du colonel De Peretti, commandant le 1er Etranger, du lieutenant-colonel Laurentin commandant en second, le major Licurgo, président des sous-officiers et le brigadier-chef Azevedo, président des brigadiers-chefs du 1er Régiment étranger de cavalerie ainsi que le major Balanzat, PSO Légion et un certain nombre de légionnaires en activité, le président de l'amicale, le capitaine José Gil, remercia les actifs des deux Régiments de l'attention, de l'accueil et de l'écoute qu'ils réservent en permanence aux Anciens de la communauté légionnaire.
Le colonel De Peretti en profita, dans un discours d’accueil, pour remercier l'amicale pour le don fait au profit des blessés et annonça, à ce sujet, qu’il avait adressé une lettre au Président la veille et qu'il désirait qu'elle soit diffusée.

 


Après le traditionnel vin d'honneur et la photo groupée derrière le drapeau, il était temps de passer aux festivités et de rejoindre la salle de restaurant pour déguster l'excellente paëlla royale réalisée avec générosité et habilité par les légionnaires de l'adjudant-chef Ruiz, directeur du cercle.

 


Dans l’Après-midi, La digestion s’effectua sans modération avec les phases successives d’un loto particulièrement garni et bien mené par madame Curnier
et l'adjudant-chef Meiste du COMLE, tous deux membres de l’Amicale.


Enfin, au début de soirée une colonne de véhicules s’avance pour franchir groupés le poste de sécurité, la tête de la colonne est formée par le Président…. The End !


Encore une très belle activité partagée et un prochain rendez-vous donné à la rentrée de septembre ; un compte rendu sera donné comme d'habitude: " afin de permettre à toute la Légion des Anciens de savoir ce qui se passe au sein des Amicales de la Fédération", cela dit en parodiant la capitaine Gheysen, premier rédacteur en chef de « Képi Blanc » en 1947.


« Légionnaire un jour, légionnaire toujours ! »


José Gil