L'Association de Soutien de l'Armée Française rend hommage au général (2s) Henri Pinard Legry en lui attribuant le titre de Président d'honneur de l'Association.
La FSALE, membre abonnée de l'ASAF, se doit de faire connaître cet hommage et reconnaissance à un des nôtres, ancien officier ayant servi la Légion étrangère.
"Dès sa nomination à la présidence de l’association de soutien à l’armée française (ASAF), le général (2S) Henri Pinard Legry a tellement payé de sa personne que depuis plus de dix ans et encore aujourd’hui, de nombreux adhérents pensent qu’il en est le créateur.
Il n’en est rien, car lors de son accession à la tête de l’ASAF, en 2009, il succédait à un autre général, le général Gillis, qui avait œuvré avec mérite pendant près de dix ans lui-aussi comme président après deux autres prédécesseurs depuis 1983.
Mais si Henri Pinard Legry n’est pas le premier bâtisseur de la maison, il en est le restaurateur et le consolidateur. L’ASAF d’aujourd’hui est la sienne.
Ayant commencé son mandat dans des conditions matérielles plus que précaires, secondé par une seule personne, l’adjudant-chef Bordes, remarquable sous-officier blanchi sous le harnois et trop tôt disparu, il a porté progressivement les effectifs de 1 500 à environ 4 000 adhérents.
Sa disponibilité, sa probité, sa grande rigueur intellectuelle et son dévouement sans limite à l’intérêt général appuyé sur un amour profond pour notre pays et notre Armée lui ont permis de donner à notre association un visage et un lustre largement reconnus. Si l’ASAF a aujourd’hui pignon sur rue, si sa revue « Engagement » compte parmi les meilleures dans son domaine, on le doit à l’acharnement d’un homme qui, pratiquement seul, a accepté de rouler sans cesse le rocher en haut de la colline et à l’y maintenir.
ASAF